Ce qu’il y a de bien avec les golfeurs, c’est qu’ils aiment jouer en groupe.
Personne n’aime jouer au golf seul et cela nous donne un énorme avantage, qu’il s’agisse d’une journée mensuelle ou d’un groupe annuel de plus de 40 golfeurs en visite, nous voulons qu’ils choisissent de nous rendre visite, n’est-ce pas ? Mais est-ce que nous réussissons à obtenir tous les points forts lors de leur demande de renseignements ? Après tout, ils sont probablement en train d’interroger d’autres sites pour obtenir les meilleurs tarifs.
Mais le tarif est-il vraiment important ?
Pour certains, absolument ! Le prix est peut-être le plus important, mais si l’on se penche sur la question ;
La valeur = l’expérience moins le coût, c’est l’expérience qu’il faut vraiment présenter, et c’est là qu’un excellent service client et une bonne gestion des contacts gagneront toujours, mais comment savoir ce qu’il faut présenter ?
Eh bien, je vais vous révéler un petit secret – tout se résume à suivre un processus de vente solide – rien de tout cela – et chez 59club, nous sommes experts dans l’élaboration d’un parcours parfait, alors voici quelques conseils et astuces utiles, juste une dizaine.
Le téléphone sonne – par où commencer ?
1. Le groupe est-il déjà venu ?
2. Quelle est leur expérience précédente, où sont-ils allés, qu’ont-ils apprécié et quels sont les facteurs les plus importants pour garantir la réussite de l’événement ?
3. Discutez de leur budget précédent et de leurs dépenses habituelles.
4. Sondez la concurrence : à qui sommes-nous confrontés, ont-ils fait d’autres demandes de renseignements, leur a-t-on proposé des prix forfaitaires ?
5. Discutez de la fréquence de l’événement.
6. Collecte de données – nom, courriel, numéro, adresse, comment ont-ils entendu parler de nous, qu’est-ce qui les a incités à appeler – nous voulons tout savoir…
7. Données sur l’événement – date, heures, nombre de golfeurs et leur niveau de flexibilité.
8. Établir les paramètres de leur budget ?
9. Comprendre les spécificités de l’événement – et il y a beaucoup de détails techniques à couvrir ici, des exigences en matière de F&B, des services sur le parcours et des remises de prix, aux stages de golf et aux leadersboards.
10. Démontrez que vous appréciez vraiment leur entreprise.
La promotion commence…
Il suffit ensuite de proposer une offre promotionnelle “sur mesure” pour dépasser les attentes, tout en discutant du lieu, de votre produit et de vos atouts – en apportant une valeur ajoutée tout au long du processus ! Et s’il vous plaît, donnez TOUJOURS plus…
Conclusion de la vente et suivi…
Enfin, vous entamez votre “conclusion de vente” et convenez de votre protocole de suivi, car nous allons être proactifs dans nos prochaines étapes. Qu’il s’agisse d’essayer de convertir l’affaire, de proposer de conserver un espace ou de formuler une proposition personnalisée, ou simplement de fournir des conseils avant la visite après avoir obtenu la réservation.
Oui, le tarif peut être élevé pour un jour ou une heure spécifique, mais en comprenant simplement la flexibilité de votre groupe, vous pouvez être en mesure de proposer une heure de départ alternative pour aider à mettre en place un excellent forfait pour eux. C’est là tout l’enjeu du golf de groupe : satisfaire le groupe, et si l’on peut montrer que l’on apprécie leur entreprise, en adaptant notre offre pour les satisfaire, en ajustant ceci et cela pour leur donner la meilleure satisfaction possible, alors il est difficile de nous battre !
Cessez de considérer le golf comme un tarif fixe définitif – comment pourrait-il l’être, alors qu’il y a tant de spécificités à gérer avec l’organisateur du groupe, et des extras qui peuvent ne rien vous coûter, mais qui donnent au groupe l’impression d’être un million d’euros.
Si vous commencez par un processus de vente solide, conçu pour recueillir les informations nécessaires à la promotion de votre offre, vous êtes sur la bonne voie.
Demandez à votre responsable régional 59club de vous parler de nos outils d’audit, de formation et d’enquête sur les ventes de groupes de golf. Il y a vraiment une meilleure façon de faire les choses, et nous sommes là pour vous aider à initier ce processus de vente…