Comment 59club collabore avec le réseau TPC ?

Vic Aliprando est Vice-Président Senior du réseau TPC. Propriété du PGA TOUR, le réseau TPC comprend 29 golfs de premier plan conçus par des architectes de renom.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu ?

J’ai grandi en Pennsylvanie, j’avais envie de travailler loin de chez moi et j’ai fini par faire un stage de 20 mois au Mississippi pour la société Arnold Palmer Golf Management. J’y ai rencontré de très bonnes personnes, et un directeur général en particulier a été mon premier mentor. Il m’a pris sous son aile et a toujours été là pour moi. Je me souviens d’un conseil qu’il m’a donné : “N’oublie jamais de sortir les poubelles.” À l’époque, je n’en comprenais pas le sens. Mais avec le temps, j’ai réalisé qu’il voulait dire qu’il ne faut jamais se considérer supérieur aux autres. L’hospitalité est la clé de notre succès, et je veux aider mon équipe, sans hésiter à retrousser mes manches pour travailler sur n’importe quel projet.

PGA Tour/TPC Network est une marque mondiale associée à l’excellence. Comment essayez-vous de transmettre cela dans vos opérations ?

Notre premier club a ouvert ses portes en 1980, ce qui nous confère une longue histoire de standards et de résultats exceptionnels. Dès le départ, les dirigeants ont établi des normes d’excellence dans le secteur du golf, et nous nous efforçons continuellement d’améliorer et de perfectionner nos services.

Nous sommes actuellement en train de créer une nouvelle mission et de redéfinir certaines expériences que nous souhaitons offrir à nos membres et invités. Notre objectif est de leur offrir un style de vie digne d’un joueur du PGA Tour.

Qu’observe-t-on actuellement sur le marché des clubs privés ?

La moitié de nos clubs sont privés et les autres sont accessibles au grand public. Le secteur des clubs privés se porte toujours bien, et nous commençons à voir un retour à des niveaux similaires d’avant la pandémie, bien que nous n’en soyons pas encore tout à fait revenus. Les ventes d’adhésions ont ralenti, mais c’est une décision stratégique de notre part.

Certains de nos clubs atteignent leur capacité maximale, nous devons donc nous concentrer sur le remplacement des membres qui partent. Le secteur du golf se porte très bien en général, et nous continuons d’entendre cela à travers l’industrie. Nous encourageons nos clubs à chérir les golfeurs actuels et à les inciter à continuer de pratiquer ce sport.

Quelle est votre ambition en partageant votre marque avec des propriétés non détenues mais soigneusement sélectionnées ?

Nous avons en réalité trois types de structures différents au sein de notre réseau. Nous possédons et exploitons 11 des 29, nous exploitons cinq autres sous licence pour d’autres propriétaires et les 13 restants sont uniquement sous licence. L’avantage est d’apporter la crédibilité de la marque à leur propriété.

Je discutais avec le propriétaire du TPC Danzante Bay, qui n’est pas golfeur et qui possède plusieurs complexes au Mexique, mais seulement un avec un golf. Il discutait avec un ami passionné de golf et celui-ci lui a demandé s’il irait dans un complexe de golf au Mexique, et il a répondu peut-être. Puis il a demandé ce qu’il en penserait si c’était un TPC, et la réponse a été un oui catégorique, car il savait que ce serait excellent. Cela a été un déclic, la marque apporte une crédibilité et une garantie de très hauts standards.

Quels sont les bénéfices que retire TPC des audits de clients mystères 59club ?

Nous avons un processus de vente qui repose fortement sur les relations interpersonnelles et nécessite de poser de nombreuses questions. Le processus de 59club s’y prête parfaitement. Ce qui nous manquait, c’était d’évaluer la performance de nos vendeurs. C’est là que 59club intervient avec ses audits mystères.

Les auditeurs se présenteront en tant que membres potentiels ou invités pour évaluer nos performances et nous fournir un rapport détaillé dans les semaines qui suivent.

Ce rapport complet, incluant des photos du site, examinera divers critères, depuis le premier appel téléphonique jusqu’à l’expérience de jeu sur le parcours, en passant par l’évaluation de l’expérience de déjeuner à la fin du parcours.

Comment calculez-vous le retour sur investissement des services 59club ?

Nous avons récemment eu le cas d’un nouveau vendeur qui ne posait pas suffisamment de questions relationnelles. Nous avons donc fait appel à 59club pour une formation complète au processus de vente. Cette personne a rapidement compris et est devenue l’un de nos meilleurs vendeurs. La même chose s’est produite avec un deuxième membre du personnel.

Tant que je serai là, je continuerai à travailler avec 59club, car nous avons tellement confiance en vos processus que nous les considérons comme inestimables.

• Présentation de plus de 150 clients
• Données mondiales
• Entretiens exclusifs
• Mise en avant de nos partenaires
• Rencontrez nos équipes régionales