L’année dernière, 59club a annoncé son engagement à devenir neutre en carbone pour l’ensemble de ses activités mondiales d’ici 2030. Nous sommes incroyablement heureux d’avoir franchi une étape importante sur ce chemin, avec ses activités au Royaume-Uni et en Irlande désormais officiellement accréditées pour avoir atteint la neutralité en 2022.
Pour les guider dans la transition vers la neutralité carbone, 59club a trouvé du soutien dans les services fournis par “Neutral Carbon Zone (NCZ)” – une plateforme de conseil, de gestion et de certification de premier plan.
“D’un point de vue stratégique, nous avons décidé de commencer par les activités au Royaume-Uni, car il s’agit de nos activités les plus matures. Si nous parvenons à atteindre la neutralité carbone ici, nous savons que nous pourrons partager les meilleures pratiques et y parvenir dans nos entreprises d’Asie, d’Australie, du Canada, d’Europe, de la région MEA, des pays nordiques et des États-Unis”, a déclaré Simon Wordsworth, fondateur et PDG de 59club.
Au cours des 16 derniers mois, Alan Stenson et Krys Stanton de NCZ ont aidé Will Hewitt, Andy Etherington et l’équipe de 59club UK à adapter la structure en trois volets de NCZ pour s’attaquer aux principaux domaines d’émissions, en créant des stratégies pour chaque ligne d’émission, que ce soit aux frais de l’entreprise ou simplement par des changements de comportement au sein de l’entreprise.
“Nous avons examiné les émissions directement générées par les activités de l’entreprise, les émissions indirectement générées par l’énergie achetée par l’entreprise et, enfin, les émissions résultant des activités de l’organisation, mais provenant de sources détenues ou contrôlées par d’autres organisations.
“Cela a pris du temps en raison de la complexité de notre activité, car il ne s’agit pas seulement de nos bureaux et de notre personnel, mais aussi de toutes les émissions créées par nos testeurs mystères et nos auditeurs lorsqu’ils se déplacent au Royaume-Uni et en Irlande, les événements que nous organisons tels que la cérémonie annuelle de remise des prix, les journées de golf des clients, les serveurs sur lesquels fonctionnent nos logiciels… la liste est encore longue”, poursuit M. Wordsworth.
L’entreprise est même allée plus loin que ce qui était “nécessaire” pour aider les membres de son équipe à réduire leurs propres émissions de carbone par le biais de leurs déplacements personnels et de l’utilisation de l’énergie à domicile.
À ce jour, la division britannique et irlandaise de 59club a achevé la première phase de son engagement, après avoir reçu les résultats d’une évaluation de l’empreinte carbone récemment commandée, qui mesure les émissions de carbone générées par les activités de l’organisation. Cette évaluation est la première étape cruciale d’un plan de gestion du carbone complet et commercialement ciblé. La mesure des émissions de carbone de 59club est conforme à la norme internationalement reconnue ISO-14064-1:2006.
M. Wordsworth a ajouté : “Au fur et à mesure que nous progresserons dans cette voie, nous commencerons à modifier les décisions d’achat des entreprises en faveur d’autres entreprises vertes qui recherchent positivement la neutralité – où nous logeons, où nous mangeons, auprès de qui nous achetons, etc.
Atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 dans l’ensemble des activités mondiales de 59club
“Pour 59club, la recherche de l’excellence va au-delà d’un service à la clientèle exceptionnel ; elle englobe une responsabilité à l’égard de notre planète. Aujourd’hui, nous sommes fiers de réaffirmer notre engagement à atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble de nos opérations mondiales d’ici à 2030. Grâce à cet effort, 59club s’engage à créer un avenir meilleur, où des expériences exceptionnelles coexistent avec un monde plus vert.
“L’annonce d’aujourd’hui marque une étape importante dans le parcours du 59club vers la neutralité carbone mondiale. Nous croyons fermement que tout long parcours commence par un premier pas, et cet engagement à devenir neutre en carbone pour l’ensemble de nos opérations mondiales d’ici 2030 n’est qu’un début.”
M. Wordsworth conclut : “Certaines de nos activités, qui couvrent d’immenses zones géographiques, vont trouver cela très difficile tout en essayant de se développer et d’être rentables, mais nous pensons qu’il s’agit d’une nécessité absolue pour la préservation de notre planète. Au cours des prochaines décennies, nous continuerons à aller de l’avant, en mettant en œuvre des mesures innovantes et en collaborant avec des partenaires du monde entier pour garantir un avenir durable. Nous avons toujours essayé d’être parmi les premiers, d’être créatifs et innovants, et ce voyage nous permet de prospérer, en jouant notre rôle d’inspirateur d’un changement positif pour les générations à venir.”