Le siège social de 59club est ravi d’annoncer son engagement visant à devenir neutre en carbone d’ici la fin 2022, et sa division du Royaume-Uni se joint à cette promesse 8 ans plus tôt que prévu.
Alors que le spécialiste, leader de la gestion de la performance, continue d’étendre ses activités dans le monde entier, un objectif mondial de neutralité carbone avait été initialement fixé dans tous les territoires d’ici la fin de 2030, mais 59club UK et son siège mondial ont avancé leur plan de 8 ans.
Le directeur général de 59club UK, Will Hewitt, décrit cet engagement comme : « Essentiel, si nous voulons atteindre notre objectif d’être un employeur responsable. Nous pourrions attendre, ce serait facile à faire et avec beaucoup moins de coûts pour l’entreprise, mais nous pensons qu’il faut agir maintenant, et nous y sommes prêts.
« Nous avons examiné toutes les activité et dépenses que notre entreprise engage, depuis nos visites mystères, nos services de formation, nos cérémonies de remise de prix, jusqu’aux serveurs qui hébergent nos logiciels et la puissance utilisée pour les taches de nos employés.
« Nous sommes convaincus qu’au Royaume-Uni, nous pouvons atteindre l’objectif d’éradiquer notre empreinte carbone au cours des 12 prochains mois. En outre, nous voulons aller plus loin et nous prendrons également en compte les activités extra-professionnelles de nos collaborateurs à chaque fois que cela sera possible
« Dans le cadre de nos engagements, nous développerons également un projet de plantation d’arbres au Royaume-Uni, en partenariat avec nos clients, afin de compenser tous les domaines de notre activité (qui font pencher la balance) ».
59club a 6 divisions territoriales à travers le monde : Royaume-Uni et Irlande, Asie, États-Unis, Moyen-Orient et Afrique, Europe de l’Ouest et Europe du Sud, avec deux nouvelles ouvertures prévues pour 2022 au Canada et en Australie. Nous formulons l’espoir que les autres bureaux seront également en mesure d’accélérer leurs plans de neutralité, en mettant l’accent sur les nouvelles divisions pour le Canada et l’Australie afin d’ouvrir dans une position neutre en carbone dès le premier jour.
Simon Wordsworth, PDG de 59club, ajoute : « Nous sommes depuis longtemps considérés comme un leader de l’industrie qui défend le service à la clientèle et conduit nos sites affiliés à offrir les meilleures expériences client. Maintenant nous aimerions nous appuyer sur cette position de confiance et l’utiliser pour le plus grand bien, avec l’espoir que d’autres suivront nos traces.
« L’attitude à l’égard du changement climatique est très différente d’une région à l’autre, et nous devons respecter ces différences culturelles, tout en ne perdant pas de vue que nous avons le devoir de préserver la planète pour les générations futures. Travailler ensemble pour changer les comportements est la seule vraie façon d’aller de l’avant, et pour ceux qui ont la chance d’être dans des postes de responsabilité, c’est bien à nous de créer l’environnement pour changer les attitudes plus rapidement, 59club le fait. Ces actions représentent des coûts importants, cet argument est souvent utilisé pour repousser l’échéance. Nous croyons fermement que les entreprises devraient agir maintenant, utiliser une chaîne d’approvisionnement « verte » – nous le ferons et cela semble être une opportunité et non un coût à moyen terme. »
Le projet est dirigé par le directeur du 59club, Andy Etherington, qui a déjà apporté de nombreux changements pour le travail et le style de vie dans l’entreprise au cours des 2 dernières années, notamment des changements alimentaires, une utilisation accrue d’aliments d’origine locale, le recyclage, le compostage et l’utilisation d’énergie renouvelable. Au début de l’année, 59club a choisi Kinsey pour fournir des uniformes dans le monde entier par le biais de sa nouvelle marque, BRK, qui est composée de « matériaux de source 100% renouvelables ». La dernière initiative verra Etherington effectuer le passage de tous les véhicules de société au Royaume-Uni à des modèles électriques.
59club partagera ses informations et les moments marquants de son parcours vers sa « mise au vert » sur le site Web et via les plateformes de médias sociaux.